Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS est un établissement public communal, administré par un Conseil d’Administration de 9 membres présidé par le Maire. Il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux sous forme d’actions d’aides et de préventions en faveur des personnes les plus défavorisées et des personnes âgées, et assure l’instruction de dossiers d’aide sociale.

→ Contact

Le Centre Communal d’Action Sociale est géré par un conseil d’administration présidé par le Maire et composé de 4 membres élus par le Conseil Municipal :

Délégués titulaires
Valérie MOREL
Anne-Marie RAMIREZ
Lucie SANZ ROMERO
Jean-Pierre BASSE-CATHALINAT

 

4 membres issus de la société civile nommés par monsieur le Maire
Catherine MARSSEROU, Présidente de l’Epicerie Sociale
Catherine BURON, représentant la Banque Alimentaire
Françoise RUH, représentant la Banque Alimentaire

Guy GRIENCHE, représentant l’association de réinsertion Rebondir

Permanence sur Rendez-vous

Les membres du CCAS recoivent sur rendez-vous, un mercredi sur deux entre 10 h et 12 h.

Prise de rendez-vous auprès du secrétariat de la Mairie : 05 59 61 32 85

Registre des personnes vulnérables

Pour vous inscrire une inscrire une personne sur le registre des personnes vulnérables.

Consulter l’article

Mutuelle de Groupe

A l’initiative de la nouvelle municipalité qui s’y était engagée lors de la campagne électorale, le CCAS de Coarraze propose aux Coarraziennes et Coarraziens de bénéficier d’une offre santé solidaire. Il s’agit d’un contrat de groupe, négocié avec Sud-Ouest Mutualité, qui intéressera en particulier retraités, professions libérales ou autres activités non salariées.

Une permanence se tiendra à la Mairie de Coarraze les 14, 15, 22, 23, 28 et 30 septembre, de 9h à 17h, sur rendez-vous auprès du secrétariat de mairie au 05 59 61 32 85.

A l’occasion de cette rencontre, il est recommandé de se munir de son contrat de mutuelle pour celles et ceux qui ont déjà un, afin d’évaluer les bénéfices proposés par le nouveau contrat de groupe.