Entre 11h30 et 13h30, les demi-pensionnaires sont encadrés par l’équipe d’animation. Quatre-vingt enfants environ mangent chaque midi au restaurant scolaire.
Au cours de l’interclasse, les enfants consomment leur repas sous le regard bienveillant du personnel encadrant et ont la possibilité, avant ou après, selon l’organisation, de pratiquer des activités proposées par les animateurs ou leurs loisirs préférés.
Le cuisinier, Jean Pierre, élabore les menus pour chaque semaine en variant au maximum pour assurer un équilibre alimentaire aux enfants. Il est aidé de Nathalie pour confectionner les repas, mettre en place les couverts pour les enfants et pour l’entretien.
A compter du 1er septembre 2021, la restauration scolaire fonctionnera en gestion directe.
La commune a adhéré à la charte « Manger bio et local » du département.
Concrètement, cela veut dire que des denrées bio et locales seront intégrées progressivement aux repas établis désormais par Jean-Pierre, le cuisinier.
Vous pourrez consulter à l’entrée de la Maison de l’Enfance :
– Les menus
– Les informations sur les fournisseurs et leurs produits
– La part progressive des denrées « bio et locales » en pourcentage
En cas d’allergie alimentaire :
Si votre enfant souffre d’allergie alimentaire, vous devez l’indiquer sur la fiche de renseignement au moment de l’inscription. Un « Projet d’Aide Individualisé » devra être complété par votre médecin et retourné à la Maison de l’Enfance. Dans la plupart des cas, un protocole « panier repas » sera signé entre les parents et la Maison de l’Enfance, permettant à la famille de fournir un repas préparé à la maison pour l’enfant. Ce repas sera pris en charge par le personnel encadrant (stockage au froid, réchauffage si nécessaire…)