Restaurant scolaire et menus

Maison de l'enfance

Tout enfant scolarisé à Coarraze peut déjeuner le midi au restaurant scolaire. Le temps de la restauration scolaire est placé sous la responsabilité de la Maison de l’Enfance.

Entre 11h30 et 13h30, les demi-pensionnaires sont encadrés par l’équipe d’animation. Quatre-vingt enfants environ mangent chaque midi au restaurant scolaire.

Au cours de l’interclasse, les enfants consomment leur repas sous le regard bienveillant du personnel encadrant et ont la possibilité, avant ou après, selon l’organisation, de pratiquer des activités proposées par les animateurs ou leurs loisirs préférés.

Le cuisinier, Jean Pierre, élabore les menus pour chaque semaine en variant au maximum pour assurer un équilibre alimentaire aux enfants. Il est aidé d’Evelyne pour confectionner les repas, mettre en place les couverts pour les enfants et pour l’entretien.

En cas d’allergie alimentaire :
Si votre enfant souffre d’allergie alimentaire, vous devez l’indiquer sur la fiche de renseignement au moment de l’inscription. Un « Projet d’Aide Individualisé » devra être complété par votre médecin et retourné à la Maison de l’Enfance. Dans la plupart des cas, un protocole « panier repas » sera signé entre les parents et la Maison de l’Enfance, permettant à la famille de fournir un repas préparé à la maison pour l’enfant. Ce repas sera pris en charge par le personnel encadrant (stockage au froid, réchauffage si nécessaire…)

Menus de la cantine

Semaine 48
23 au 27 novembre
→ Télécharger [PDF]

Semaine 49
30 novembre au 4 décembre
→ Télécharger [PDF]

Semaine 50
7 au 11 décembre
→ Télécharger [PDF]